qui sommes-nous

Dans la famille, on reprisait les chaussettes !

D’aussi loin que je me souvienne, mon Arrière Grand-Mère, Grand-Mère, ma Mère et à présent ma Fille, les femmes créent, on fait du DIY, on aime le linge de maison, les draps anciens, les torchons, la laine, coudre, tricoter…

Je n’y ai pas échappé, à mon plus grand plaisir ! Il y a quelques années, à la naissance de notre fille, une furieuse envie de colorer ses petits draps, avec de la teinture naturelle.
Et VOILA, comment la petite fabriqu’A allait, elle aussi, naître !

 

  • Caroline Cochet
    Mon premier stage qui m’a appris les fameuses bases de la teinture aux extraits de plantes et la découverte du bleu. 
  • Betty de Paris,
    artiste plasticienne, teinturière, passionnée d’indigo depuis depuis plus de 30 années.
  • Avec Sylvain Meier, passionné par les arbres (L’Arboretum) j’ai eu le luxe de pouvoir teindre à partir de nos récoltes cueillies le matin même dans sa forêt,
    Japonaise en suisse ! (tous les débuts juillet)
  • Formée sur les impressions sur textile, toujours en végétal, auprès de Sandrine Rozier et Clément Potier qui  co-organisent presque chaque année de jolies formations en teinture au Théâtre des 13 Vents  à Montpellier-Domaine de Grammont.
  • J’ai eu la chance aussi de rencontrer et travailler avec Marie Marquet, botaniste  dans le Drome, auteur du « Guide des teintures naturelles » avec les plantes à fleurs ou champignons et lichens que je vous conseille… 
  • Et dernièrement, découverte du Katazome… avec Sandrine Rozier.

Et voilà ! Comment je suis tombée dans les bains ! Et je ne m’en lasse pas…

A présent c’est un plaisir de partager cela avec d’autres… Peut-être vous ?

Anne